Quelles sont les différentes espèces de loup?

est il possible de dresser un loup?

Il existe en général 5 espèces de loup:

  • Le loup africain (Canis anthus),

  • Le loup peint ou chien sauvage (Indica, Lycaon).

  • Le loup roux (Lupus Rufus).

  • Le loup gris provenant d’Inde (Himalayensis).

Le loup de l’Himalaya se distingue facilement de par son pelage clair, gris, châtain et crème. Ce type de loup vivant en petites communautés se retrouve au Népal et au nord de l’Inde.

Le loup fait partir des animaux carnivores et charognards les plus répandues, il se retrouve un peu partout sur la surface de la Terre.

On les retrouvent en Amérique, Asie ou Europe, les races de loup varient d’un continent à un autre.

est il possible de dresser un loup?

Le loup gris (Canis lupus)

Le loup gris est une espèce composée de plusieurs sous espèces de loup, la plus grande majorité se retrouve aux États-Unis. Ce type de loup vit généralement en meute ou la survie est régie par une hiérarchie sociale. On distingue 20 sous-espèces de ce type de loup, dont le loup arctique, le loup d’Arabie ou le loup de Sibérie.

Le loup arctique est retrouvé généralement au Canada et au Groenland et présente une fourrure blanche ou jaune clair.

Quant au loup d’Arabie, c’est un loup spécial qui ne hurle pas, c’est un loup de désert. De plus, il ne vit pas en meute et se distingue facilement par sa fourrure sépia avec du châtain.

Vous pouvez retrouver ce type de sous espèce dans la majorité des pays du Moyen-Orient et dans la péninsule du Sinaï.

Par ailleurs, le loup du Mexique (Canis Lupus Baileyi) est un loup qui vit dans les milieux désertiques et les zones tempérées de la forêt.

Il se distingue par son pelage jaune et noir et se nourrit principalement de bovins, de lièvres, d’ovins ainsi que de rongeurs.

Quelles sont les caractéristiques d’un loup?

Le loup est un animal au corps massif qui peut peser entre 40 et 80 kilos selon la race. Il possède des pattes musclées avec de puissantes mâchoires composées de dents tranchantes. En fonction de la race, ce prédateur peut courir entre 10 et 65 km/h, afin d’attraper leur proie.

Il dispose du tapetum lucidum (tapis choroïdien )sur ses yeux ce qui lui permet de voir dans l’obscurité. Aussi, il a un odorat très développé ce qui fait de lui un prédateur redoutable.

Pouvez-vous dresser un loup?

Le loup est et restera un animal sauvage même si vous l’avez depuis tout petit son et il ne sera fidèle à une seule et même personne,il vous faudra beaucoup de patience et un grand terrain.

Le loup n’est pas un chien,vous ne pourrez pas le dresser de la même manière,avec un chien vous pouvez lui donner une bonne éducation  en seulement 15 minutes par jour,si vous êtes intéressé vous pouvez lire cet article et vous vous ferez un avis.

Laisser un commentaire